Patrimoine Dirigeant & Entreprise

Chef ent min

Gérer un portefeuille de trésorerie d’entreprise relève de nos jours de la véritable compétence d’expert, et pour cause ; les marchés financiers sont de plus en plus volatils, la baisse des taux d’intérêts sur les produits classiques ne cesse de diminuer, les produits financiers se multiplient, et les exigences en matière de contrôle des risques augmentent de façon légitime.

Les évolutions fréquentes de la fiscalité, du droit et de l’économie entourant la gestion d’entreprise rendent les prises de décisions de plus en plus complexes, l’approche patrimoniale du chef d’entreprise exige une attention toute particulière, mais pourquoi ?

  • En tant que chef d’entreprise vous gérez deux natures de patrimoine : privé et professionnel. Ces deux types de patrimoine n’ont ni les mêmes contraintes de gestion, ni les mêmes risques. Des interactions complexent résident entre elles ainsi qu’un fort lien de causalité.
  • Les enjeux de la gestion de patrimoine d’une entreprise sont importants, à la mesure de la valeur créée par l’entreprise. Les décisions que vous prenez impactent un réseau à la fois humain et financier.

Soucieux de répondre à vos problématiques, nous mettons à votre disposition un pôle dédié, sensible aux besoins spécifiques des entrepreneurs. Nos conseillers, avisés sur vos attentes, travaillent en collaboration avec un réseau de spécialistes (experts-comptables, notaires, avocats…) pour une expertise complémentaire que votre intérêt exige.